Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Montréal
4 septembre 2011

On survole l'Atlantlique

Dimanche 21 Août 2011

Après un remplissage (difficile) des valises, une nuit quasiment blanche et plusieurs aurevoir déchirant, me voilà embarqué dans l'avion !

Les hôtesses de l'air me montrent le chemin en disant non pas "Bonjour", mais "Ca va bien?" :-).
8h d'avion c'est long ! J'ai beaucoup dormi, malheureusement j'ai loupé le début des 2 films bien qu'ils ont passé ! Le dernier était une comédie débile, là j'ai vu le début oui, mais j'ai vite abandonné !
Le repas du midi n'était pas si mauvais : pâtes au pesto avec salade de riz en entrée et petit gâteau marbré pour le dessert. La collation de 16h: pizza ! ! A ce moment là je me dis que l'alimentation de la-bas doit être une cata ! !
Mais voler au-dessus des nuages, c'est génial, les nuages ont vraiment l'air d'être du coton, c'est très joli !
Voilà qu'on entame la descente, ça m'a fait très mal à l'oreille gauche mais c'est passé après ! On arrive au sol 19°C et il pleut ! Super !

Nous voila ensuite en route pour récupérer nos valises, 15 minutes devant le tapis, tu te dis que ta valise jamais elle va arriver, mais tu te demandes à qui elle est la valise marron avec des points de toutes les couleurs qui passent devant toi depuis 3 plombes ! Après encore 5 petites minutes d'attentes, la voila la valise ! Et là faut se préparer, parce que le tapis ne s'arrête pas pour te laisser prendre ta valise de 30 kg ! ! ! ! Me voila donc avec mes valises, au bureau de l'immigration où on me délivre mon permis d'études; puis a l’accueil des étudiants où ils nous indique comment aller jusqu’à l'auberge de jeunesse qu'on a réservé !
20 minutes de bus et on y est (je parle pas de la galère pour monter la valise de 30 kg sur le porte bagage dans le bus prévu à cet effet ! ! !).
On arrive a l'auberge, il est 14h, l'équipe est super sympa !
Dans notre dortoir, les gens ne parlent que anglais, aie ! C'est pas simple, mais on s'en sort !
Après une petit sortie au restaurant qu'on nous a indiqué à l'auberge, on retourne à notre chambre !
Dodo, j'ai pas dormi dans un lit depuis 40h (canapé ou siège de l'avion, pas super), donc même si je suis pas dans mon lit, je m'endors comme une masse !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue à Montréal
Publicité
Archives
Publicité