Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à Montréal
4 septembre 2011

Premières impressions . . .

L'Université de Montreal (UdeM) est vraiment immense, c'est une ville !

udem-ete-image-montreal

L'UdeM, c'est :

- 40 000 étudiants, dont près de 4 000 internationaux

- 40 pavillons

- 17 bibliothèques

- 142 unités de recherche !

 

Pour s'y retrouver, on nous a donc distribuer un plan, il fallait bien ça étant donné la taille du campus !

En tant que étudiante à temps plein à l'UdeM, j'ai droit à la carte "Opus" ! Carte de transport à recharge mensuelle pour 41$ par mois (contre 75$ pour les non-étudiants !). Bonne nouvelle !

 

Les marrantes . . .

 

J'ai pu constater que les boîtes à lettres montréalaises pourraient très bien servir d'objet de décoration dans une maison !

Fête a uglas + Montréal 22

 

Les écureuils sont trop mignons ! Il y en a partout à côté du pavillon où se donnent la plupart de mes cours !

Fête a uglas + Montréal 22

 

J'ai bien aimé les petite feuille d'érable rouge sur le logo de Mac Donald's ici ! Il y en a tous les 500 m évidement ! Et quelques differences : le Royal Cheese n'est autre que le Quart de livre au fromage, la grande frite en France est ici une moyenne frite (je vous laisse imaginer la grande!), le Mc Flurry est en petit format ou en format "collation" ! Et oui !

M Macdo

 

Ici, les cul-de-sac sont des cul-de-sac ! Appelons un chat, un chat !

Fête a uglas + Montréal 22

 

Dernière petit chose, dans les bars ou les restaurants, ici, le service n'est pas compris dans l'addition . Il convient donc de laisser un pourboire de 10 à 15% de la note pour les serveurs !

Petit astuce : la taxe est de 15% sur la note, il s'agit donc d'une bonne indication pour avoir une idée du pourboire à laisser !

 

Ah et vraiment la dernière petite chose : que ce soit dans les restaurants, les bars, dans n'importe quel magasins, tous les prix affichés sont sans taxes ! Sachant qu'elle est d'environ 15% comme je viens de vous le dire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue à Montréal
Publicité
Archives
Publicité